• 21 Janvier Aglou

Le 21 janvier

Massa → Aglou-plage

21 Janvier Aglou

Le camping est face à l’Océan, avec un accès direct à la plage. La nuit fut bruyante aïe, aïe, aïe le bruit des vagues, l’Océan est encore un peu déchainé. Nous avons assez mal dormi.
    Le camping est agréable propre, les emplacements délimités par des haies.
    Aujourd’hui la matinée fut tranquille, quelques kilomètres à parcourir, la famille habite dans Massa.

Je prépare le déjeuner tomates en salade, une petite sauce pour manger avec le riz et les soles achetées la veille.
    Passage à la réception, maintenant il y a la TVA à payer + 10 % : 70Dh + 10 %  le camping-car, 2 personnes et notre toutou, électricité en plus 15 Dh pour du 6A soit 92 Dh la nuit.
    Un contraste entre le camping et le village des champs désertiques en hauteur et des parcelles vertes. Nous profitons d'un petit coin pour nous arrêter, sans gêner la circulation.

Nous partons pour rejoindre cette famille de Massa, un point de RV avait été fixé.

21 Janvier   21 Janvier

Il s'agit de parcelles de luzerne, irriguées par l'oued

21 Janvier     21 Janvier

Nous  voyons 2 personnes  arriver au C-C. Ils avaient bien repérés le C-C. Nous les invitons à monter dans le C-C pour qu’ils nous guident jusqu’à leur domicile. Nous avons été accueillis comme des princes.
    Nous ne nous attendions pas à rester déjeuner dans cette famille qui ne nous connaissait pas plus que nous les connaissions.

21 Janvier

Le repas à commencer par le traditionnel  thé maison, fait avec les graines et pas les feuilles,  petits gâteaux maison, amandes et cacahuètes.

Nous sommes soumis au traditionnel lavage des mains.

21 Janvier                                      21 Janvier

Ensuite, il nous a été servi un assortiment de sauces, beurre maison, cacahuètes grillées mélangées à de  l’huile d’olive, huile d’olive, huile d’argan et miel avec du pain maison, pour tremper dans ces ramequins.

21 Janvier      21 Janvier

Et puis le tagine

21 Janvier 21 Janvier

Suivi du plateau de fruits.

21 Janvier

Nous sommes ravis et très touchés d’avoir partagé ce repas et leurs traditions au seing de cette  famille marocaine, leur accueil, nous ne pourrons pas oublier cette charmante famille.

Le repas terminé, Daniel a remonté le vélo, que nous devions emmener en 2009.

Après être descendu d'Épinay sur Orge, stocké à Orbigny pendant 5 ans, Marcel, ton vélo est enfin arrivé à Massa.

Montage dans la rue

Un petit coup de W40, bizarre

quand j'en demande il n'y en a pas !!

21 Janvier    21 Janvier

Essais

21 Janvier 21 Janvier

Nous traversons Tiznit, sympa la taille des arbres.

21 Janvier    21 Janvier

Nous continuons vers le  camping Aglou-Plage (référencé n° 9325 chez  CCi).

Lors de l’arrivée au camping, le réceptionniste nous fait savoir que le camping est plein, mais que nous pouvions stationner sur le parking jouxtant le camping. Une fois installés,  nous allons faire un tour sur le parking où il y a plusieurs commerces.
    Nous rencontrons le marchand de poissons.

Nous n’avons pas résisté devant une araignée de mer, encore vivante, oui mais comment la cuire ? Pas de gamelle suffisamment grande. Il nous dit que le cuisinier sur place peut nous la préparer. 40 minutes plus tard je suis allée la chercher.

21 Janvier     21 Janvier

Autre question, comment casser les pattes ? Daniel est allé chercher sa  pince multiprises  dans la boite à outils.  Quel  régal, et comme nous dit Baptiste quel délice  !!!

« 20 janvier Massa22 Janvier Aglou »